"Stanciu peut être le nouveau Zetterberg"
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Rednic et Tybor Selymes donnent leur avis sur Nicolae Stanciu

"Stanciu peut être le nouveau Zetterberg"

Nicolae Stanciu a donc signé à Anderlecht pour un montant record de 9,8 millions. L'International roumain aura beaucoup de pression sur les épaules mais selon un ancien Anderlechtois "il peut devenir le meilleur joueur du club en un an".

Tybor Selymes est un ancien joueur roumain qui a évolué à Anderlecht de 1996 à 1999. Il a donné son avis sur son compatriote qui a signé au Sporting ce lundi.

Selon lui, le prix est un peu élevé mais Stanciu est du style à "ce que le public retienne son souffle à chaque touche de balle" a-t-il confié à la DH. "Il a de la technique, de la vitesse et possède une excellente passe. Il n’est toutefois pas aussi spectaculaire ou expérimenté que Chipciu."

La pression ? Je pense que ça ne sera pas un problème

Tybor Selymes

Nos confrères de la Dernière Heure ont également demandé l'avis de l'ancien coach roumain du Standard, Mircea Rednic. "Il peut être le nouveau Pär Zetterberg" lance-t-il avec assurance avant d'ajouter: "Il voit des espaces que personne ne voit. Il fait marquer et marque."

Enfin, Selymes estime que Stanciu va être une excellente recrue pour les Bruxellois. "Il faut lui laisser un temps d’adaptation, et Chipciu l’y aidera. La compétition roumaine était devenue une plaine de jeu pour lui. Je pense toutefois qu’en un an, il sera le meilleur joueur d’Anderlecht. La pression ? Je pense que ça ne sera pas un problème pour lui car au Steaua, tu es suivi par toute la Roumanie."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos