Dessoleil: "En football, un jour vous êtes en haut et le lendemain, vous êtes en bas"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Dessoleil: "En football, un jour vous êtes en haut et le lendemain, vous êtes en bas"
Photo: © photonews

Le défenseur du Sporting de Charleroi, Dorian Dessoleil, veut profiter de la Coupe de Belgique (ce mercredi face à Bocholt) pour prouver sa valeur. Outre ses intérêts personnels, le Belge de 24 ans espère pouvoir se rendre utile pour son équipe.

"Je ne dois pas me montrer personnellement, c'est avant tout un match pour l'équipe, pour le noyau. Je dois avant tout travailler pour l'équipe et mon boulot sera bien fait si nous l'emportons et que nous gardons le zéro derrière", a confié Dessoleil sur le site du club.

Dans le noyau et il n'y a que onze places, c'est comme ça

"Ce sont des choix, nous sommes une vingtaine de joueurs dans le noyau et il n'y a que onze places, c'est comme ça.
Je ne pense pas que ce manque de temps de jeu soit un frein à ma progression. Notre noyau est étoffé et de bonne qualité, nous visons les PO1, il est dès lors normal d'avoir de la concurrence. De plus, faire face à de la concurrence permet de progresser plus rapidement et pousse l'équipe vers le haut".

Bocholt est une équipe typiquement flamande

Dorian Dessoleil

Dessoleil sait à quoi s'attendre face à son adversaire du soir. "Bocholt est une équipe typiquement flamande, bien organisée et qui va presser pour bloquer les intervalles. À partir de là, il faudra être bien organisé, rapides dans la possession de balle et avoir le moins de déchets possible".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news