Duel de buteurs belges ce soir entre Lukaku et Benteke

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Duel de buteurs belges ce soir entre Lukaku et Benteke
Photo: © photonews

Everton reçoit Crystal Palace ce soir. Un Romelu Lukaku toujours affûté reçoit un Christian Benteke en route vers la rédemption. Alors, à qui l'avantage?

Il y a deux ou trois mois de cela, Romelu Lukaku était cité chez les plus grands d'Europe pour des sommes folles après une énorme saison chez les Toffees d'Everton. Sur l'autre rive de la Mersey, Christian Benteke était mis au ban chez les Reds, surnuméraire et non-désiré par son entraîneur malgré le montant astronomique de son transfert.

Big Rom est finalement resté à Everton tandis que Bentegoal devenait le transfert le plus cher de l'histoire de Crystal Palace. Et si on ne peut pas dire que les courbes de forme se sont inversées, l'un ne domine plus l'autre de la tête et des épaules aujourd'hui. La faute à un début de saison poussif pour Lukaku, qui s'est réveillé le temps d'un triplé retentissant à Sunderland mais a depuis subi une légère blessure, tandis qu'Everton perdait à Bournemouth et était sorti en League Cup.

Benteke, lui, manquait naturellement de rythme en début de saison avant de se réveiller ces dernières semaines. Il pèse de plus en plus sur le jeu et a offert la victoire aux Eagles à... Sunderland (décidément victime de nos Belges) la semaine passée. Crystal Palace reste sur deux victoires et 7 buts en deux rencontres - dont un seul du Diable, preuve d'une moindre dépendance.

Avec 4 buts en 5 rencontres de Premier League (dont un triplé), Lukaku reste toutefois statistiquement au dessus de Benteke, qui culmine à 2 buts en 4 rencontres. Trois points séparent les deux équipes, mais Palace est dans une meilleure forme. Le match vaudra la peine d'être suivi...

Qui de Lukaku ou Benteke marquera ce soir? Pariez avec notre partenaire UNIBET!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos