Quand Henry interviewe Lukaku: "Ce qu'il me manque? Créer des occasions tout seul"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Quand Henry interviewe Lukaku: "Ce qu'il me manque? Créer des occasions tout seul"
Photo: © photonews

Thierry Henry est le T3 des Diables... mais aussi consultant pour Skysports, et c'est en cette qualité qu'il a interviewé Romelu Lukaku!

L'ancien attaquant d'Arsenal a rencontré le buteur d'Everton pour une interview entre grands buteurs, évoquant notamment les différences entre l'ancien entraîneur d'Everton et le nouveau... soit entre Roberto Martinez, actuel coach des Diables, et Ronald Koeman. "J'avais plus de liberté avec Mr Martinez (...) avec le nouvel entraîneur, je sais que si je ne fais pas ce qu'il demande, je peux tout aussi bien aller sur le banc", sourit Lukaku.

Mais cette interview est évidemment l'occasion pour Romelu Lukaku de montrer à quel point il a confiance en lui. "Penses-tu pouvoir être meilleur buteur du championnat?", lui demande Henry. "Bien sûr. Pendant sept mois la saison passée, je l'étais. Qui était meilleur que moi à l'époque? Personne", clame Lukaku. "Mais je sais aussi qu'il est temps de montrer mon plein potentiel. J'ai 23 ans, c'est le moment". Car Romelu ne pense qu'au football: "Je vis, je mange, je dors football. J'ai des heures de clips sur mon ordinateur, de différents attaquants, et je passe des heures à les regarder", explique-t-il.

Le buteur des Diables, auteur de quatre buts cette saison, estime toutefois qu'il y a un point en particulier où il peut s'améliorer. "Créer des occasions tout seul, à partir de rien. C'est ce que font les plus grands buteurs, Suarez, Agüero, Lewandowski, Benzema... Si je peux le faire de la première à la dernière journée, je serai à leur niveau", estime-t-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos