Pelé Mboyo est de retour: "Mon cerveau est chaud bouillant..."

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Pelé Mboyo est de retour: "Mon cerveau est chaud bouillant..."
Photo: © photonews

Pelé Mboyo a enfin rejoué. Samedi 12 novembre, il est rentré à la mi-temps du match opposant la deuxième équipe du FC Sion à Chaux-de-Fonds (2-2). Cette rencontre marque le retour d'un joueur dont la dernière apparition officielle remonte au 21 décembre 2014.

Pelé Mboyo est un joueur qui ne joue pas. Depuis son transfert en 2015 de Genk à Sion, il n’a toujours pas été aligné une seule fois en division un avec l’équipe Suisse. C'est évidemment une situation difficile pour l’ancien international belge. "Forcément, c’est frustrant. Rester si longtemps sans pouvoir m’exprimer, c’est long, surtout au niveau psychologique. J’ai traversé des galères. Un footballeur n’est pas fait pour regarder les autres jouer. " déclare-t-il au journal suisse "Le Matin".

Mais après son premier match sous les couleurs de Sion (c’était avec la deuxième équipe du club), Mboyo se sent apte à remettre les pieds dans un stade de division 1. "Aujourd’hui, je me sens prêt à jouer, mais il faut faire les choses intelligemment, sans brusquer les étapes. A l’entraînement, les sensations du corps sont là, j’arrive à enchaîner les efforts. Mon cerveau est chaud bouillant…"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news