Le président de Genk s'explique sur le licenciement de Peter Maes

Redaction
| 0 réaction
Le président de Genk s'explique sur le licenciement de Peter Maes
Photo: © photonews

Genk a décidé de se séparer de son entraîneur sans attendre de jouer le Boxing Day. Un timing surprenant, même si le licenciement en lui-même ne l'est pas vraiment...

"Plus personne au club ne croyait encore aux PO1 pour peu que nous continuions dans cette voie", explique Herbet Houben, président de Genk, dans Sporza. "Avant le début de la saison, nous espérions accrocher les PO1 et surtout avoir le moins de points de retard possible sur le leader. Le deuxième objectif n'est plus atteignable, mais nous pouvons encore rêver du top 6".

"Nous avons tout mis de notre côté pour être au niveau des PO1"

Herbert Houben

Si Genk s'en est bien sorti en Coupe et en Europa League, le club a laissé filer beaucoup trop d'unités en championnat. "Nous sommes contents des résultats en Coupe, mais si nous ne gagnons pas au bout, nous n'avons rien. La campagne européenne est un grand succès, mais aujourd'hui, nous devons penser au championnat”, estime Houben.

"Nous avons tout fait en présaison: nous avons investi afin d'atteindre nos objectifs. Nous avons mis toutes les chances de notre côté et sommes donc en droit d'espérer les PO1, je crois".

Pas envie de jouer la comédie et d'attendre le match de demain

Herbert Houben

Renvoyer un entraîneur pendant les fêtes et à la veille d'un match est plutôt rare. "Ce n'est jamais agréable de renvoyer un entraîneur et surtout pas en cette période. J'ai toujours eu une bonne relation avec Peter Maes, j'espère que ça continuera”, déclare Houben.

"Mais je n'ai pas envie de jouer la comédie, d'attendre le match contre Gand, au risque de le renvoyer après un succès. Je préfère être honnête. Nous nous sommes rencontrés et en avons parlé; Peter reste un grand professionnel".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news