Réaction René Weiler: "Nous avons eu la chance que nous n'avons pas eu en Coupe"

René Weiler: "Nous avons eu la chance que nous n'avons pas eu en Coupe"
Photo: © photonews

René Weiler se frotte les mains. Avec neuf sur neuf, les Anderlechtois ont fait le plein de points et restent dans le haut du classement. Après la match à Charleroi, c'est un entraîneur suisse heureux qui a analysé la rencontre.

"C'est très difficile de jouer ici, et par expérience on le savait avant la rencontre". Le décor est planté, l'entraîneur suisse est content d'avoir pris les trois points au Stade du Pays de Charleroi. "Il faut le reconnaître, Charleroi était meilleur que nous. L'ouverture du score a été décisive et mon équipe a bien défendu. Quand je vois notre match aujourd'hui, et si je me souviens de celui en Coupe, nous avons eu aujourd'hui la chance que nous n'avons pas eu lors de la dernière rencontre".

Olivier Deschacht était de retour sur le banc du Sporting d'Anderlecht

En première période, les Anderlechtois ont fait le gros dos:" Mais Charleroi n'a pas marqué, nous avons très bien défendu. On a eu quelques possiblités en contre, mais nous n'avons pas pu aller au bout. On a toujours bien travaillé, tant offensivement que défensivement. Dans le football, il faut aussi bien défendre. On termine bien l'année, on a bien progressé, je suis content."

Je n'ai jamais eu le moindre conflit avec Olivier Deschacht

René Weiler

Sur la feuille de match, il y avait des retours, mais aussi des absents: "Stéphane Badji? Il était blessé, je ne le sentais pas apte à jouer. Le retour de Deschacht? C'est pour l'expérience. Si c'est un signe que la hache de guerre est enterrée? Je n'ai jamais eu le moindre conflit avec Deschacht".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news