Le Top 6, la mission impossible de Malines

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Le Top 6, la mission impossible de Malines
Photo: © photonews

Rien ne va plus pour Malines. La bande à Yannick Ferrera qui était invaincue depuis le 2 décembre, vient de perdre deux fois d'affilés. Les Malinois ne sont désormais plus dans le top 6 et des rencontres compliquées les attendent.

Malines n'y arrive plus. Les joueurs de Yannick Ferrera viennent de prendre 0 points sur 6 face à des adversaires à priori à leur porter. Les Malinois se compliquent donc la vie dans la course au top 6. Ils sont actuellement 7ème à un point de la Gantoise, 6ème mais le Standard n'a pas encore joué, Genk revient en forme et surtout, un calendrier compliqué les attend.

Lors des 3 dernières rencontres avant la trêve, Malines avait pourtant réussi à prendre 7 points sur 9 en battant notamment Charleroi et en réalisant un nul contre Zulte Waregem. Des résultats qui avaient permis aux Malinois de se classer 5ème avant de partir en stage hivernal.

Problème défensif

Mais depuis la reprise, on remarque une chose; la défense de Malines n'est plus aussi imperméable qu'avant. Lors des 3 journées avant la pause d'hiver, les Malinois n'avaient pas encaissé un seul but alors que lors des 2 dernières rencontres, la bande à Ferrera en a pris 4. Pourtant ce sont toujours les mêmes qui jouent. Cocalic et Vitas occupent toujours l'axe, Bjelica évolue sur le flanc gauche et Paulussen à droite.

Plus de Matthys

Au milieu, on notera l'absence de Tim Matthys depuis 2 matchs. On sait que c'est un joueur précieux dû à son expérience.

Il faut marquer plus

Devant Kolovos est toujours en forme. Le Grec a d'ailleurs inscrit un but et réalisé un assist lors des deux dernières rencontres. Verdier a lui marqué face à Saint-Trond mais son but s'est avéré insuffisant pour prendre des points.

L'épisode Croizet

Il est aussi probable que l'épisode "Croizet" n'ait pas fait du bien au groupe. Le Français était sorti frustré lors du match face à Westerlo et avait été puni par Ferrera pour le match contre les Canaris.

Réveillez-vous

Les Malinois vont devoir se reprendre s'ils veulent accrocher le top 6. Ce ne sera pas simple car lors des prochaines journées, ils vont devoir notamment recevoir Genk et Anderlecht et aller à Ostende, au Standard et à la Gantoise. Ferrera va devoir réveiller ses hommes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news