Teklak : "Les Mauves devaient enflammer la partie"

Redaction
| 1 réaction
Teklak : "Les Mauves devaient enflammer la partie"

En supériorité numérique pendant finalement plus de 90 minutes, le Sporting d'Anderlecht n'est pas parvenu à prendre le Standard de Liège à défaut, hier lors du Classico (0-0). D'après le consultant Alexandre Teklak, cela vient notamment du jeu trop latéral des Bruxellois...

"Quand il joue contre bloc défensif bas qui bloque les infiltrations, Anderlecht ne trouve pas la solution. Pour passer ce bloc, les Mauves devaient enflammer la partie. Ils ne l’ont pas fait à cause d’une circulation de balle très latérale, une mauvaise utilisation des diagonales. Les phases de transition étaient trop lentes", a commenté le consultant Alex Teklak dans les colonnes de La Dernière Heure.

"Il y avait peu de solutions dans la profondeur donc trop peu de services dans de bonnes conditions. Les occasions ont été créées au forceps. Il faut rendre à Jankovic ce qui lui appartient : bloquer les couloirs en travaillant à cinq était une bonne idée. Cela veut dire que l’équipe adverse doit accélérer ou faire l’action seule."

Teklak conclut en évoquant les difficultés de la défense bruxelloise d'amener du danger. "Ni Spajic ni Nuytinck n’ont tenté de monter dans l’axe malgré les mètres disponibles devant eux. Ils devaient s’infiltrer balle aux pieds comme le fait parfois Kara. Cela force un adversaire à sortir et libère donc un joueur dans l’entrejeu. Ce n’est peut-être pas dans leur registre de jeu mais je pense qu’il s’agit surtout de la peur du contre."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news