Réaction Kara Mbodj est satisfait: "Nous avons fait l'essentiel"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Anderlecht
| 0 réaction
Kara Mbodj est satisfait: "Nous avons fait l'essentiel"

Revenu de la CAN, Kara a retrouvé sa place dans la défense du Sporting d'Anderlecht, et le Sénégalais a été à l'image de sa saison: il a alterné le bon et le moins bon contre Zulte-Waregem.

Ces dernières semaines, Kara a beaucoup fait parler de lui. Buteur avec le Sénégal à la CAN, puis éliminé en quart de finale, le défenseur du Sporting d'Anderlecht a ensuite été au centre du mercato, son nom étant cité avec insistance Outre-Manche. Mais le Sporting d'Anderlecht a tenu bon et l'ancien joueur de Genk est resté, revalorisation salariale à la clé.

Kara console Leye, qui a marqué son centième but en championnat de Belgique ce dimanche

Ce dimanche, contre Zulte-Waregem, il retrouvait donc son compère hollandais dans l'axe de la défense, avec une importante victoire au bout des nonantes minutes. "Nous avons fait l'essentiel", affirme Kara après la rencontre. Pourtant, cela avait vraiment mal commencé avec le but de Mbaye Leye dès les premières minutes. "Mais nous avons montré que nous avions du caractère et nous nous sommes imposés". En effet, cette victoire Anderlecht est allé la chercher avec le coeur.

Après mon déboulé sur la gauche, j'étais crevé

Kara Mbodj

D'abord, ils ont renversé la situation grâce à des buts d'Hanni (grâce à une remise de la tête de Kara) et de Bruno, tous les deux excellents ce dimanche. Puis juste après les citrons, Tielemans avait placé son équipe sur une voie royale en plantant le troisième but, avant que Kara ne retombe dans ses travers en agrippant Gueye comme un judoka en quète d'une médaille d'or en judo. Mais au final les Mauves se sont imposés en se rassurant grâce à un dernier but de Chipciu dans les arrêts de jeu.

Oui, il y avait bien penalty sur Gueye

Ce quatrième but aurait dû tomber plus tôt, lorsque notre ami sénégalais s'en est allé déborder sur la gauche et après un une-deux avec Tielemans il servait Teodorczyck sur un plateau d'argent. Ce dernier loupe alors l'inmanquable. "Je n'ai pas vu la fin de l'action, j'étais tellement crevé après cet effort que j'étais au sol. On m'a dit qu'il aurait dû marquer". Ce but aurait offert le deuxième assist de la soirée pour Kara, mais au final, les Anderlechtois ont pris l'essentiel: les trois points.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news