Le sacrifice Edmilson

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le sacrifice Edmilson

Pour contrecarrer le système bien huilé de La Gantoise, les adversaires s'adaptent. Cette fois, Jankovic a opté pour un Junior Edmilson pratiquement cantonné à un rôle d'arrière gauche. Une option qui a présenté des avantages comme des désavantages. Un bilan donc mitigé, à l'image du score.

L'esthète Junior Edmilson a dû sortir son bleu de travail face à Gand. Le belgo-brésilien est d'habitude le joueur qui fait courir son adversaire derrière son dos, mais c'est surtout celui de Foket qu'il a vu dimanche. Dans l'ensemble, le Liégeois a livré une belle prestation. Il s'est bien concentré sur le Diable Rouge et a plutôt bien joué les coups en possession, mieux que certains équipiers.

Mais en étant trop reculé sur l'échiquier, Edmilson a été moins présent offensivement et cela s'est ressenti. "Il a beaucoup travaillé pour bloquer le couloir. Il lui était difficile de quitter le flanc en allant de l'avant car la distance aurait été trop longue à combler en cas de reconversion", déclarait Jankovic. "Ses efforts furent énormes et nombreux et c'est donc logique que son rendement offensif fut moindre."

Comme l'a souligné Gillet, Edmilson a réalisé un "sacrifice". Payant car il est vrai que les Rouches ont le mérite de ne pas avoir permis à Gand de se créer d'occasions hormis sur phases arrêtées. Mais au vu de la situation actuelle, le Standard ne pouvait pas contenter de ce point et une prise de risque aurait été appréciable.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news