Ligue des Champions: Porto veut l'exploit, Leicester doit sauver sa saison
Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Ligue des Champions: Porto veut l'exploit, Leicester doit sauver sa saison
Photo: © photonews

Ce mercredi, la Ligue des Champions continue. Porto, qui reçoit la Juventus, va essayer de réaliser un exploit. Quant à Leicester, les Foxes se déplacent en Andalousie pour y affronter Séville. Les hommes de Ranieri tenteront de sauver leur saison face à une équipe sévillane en forme.

Mardi soir, on a eu droit à deux beaux matchs de Ligue des Champions. Monaco a craqué dans les 20 dernières minutes face à Manchester City (5-3). Dans l'autre rencontre, l'Atletico Madrid a fait un grand pas vers la qualification en s'imposant 2-4, au Bayer Leverkusen.

Ce mercredi, la Juventus affronte Porto et Leicester joue face à Séville. Coup d'œil sur ces deux rencontres.

Porto vs Juventus

La Juve est évidemment favorite dans cette rencontre. Les hommes d'Allegri n'ont toujours pas perdu en Ligue des Champions cette saison (4 victoires- 2 nuls). Et en championnat, ils viennent d'aligner 5 victoires d'affilés. Une des grandes forces des Turinois, c'est évidemment la défense. La Vieille Dame n'a encaissé que deux buts lors de ses matchs européens et en Série A, elle est la meilleure défense du championnat avec 17 buts concédés (1 lors des 5 derniers matchs de championnat).

Les Portugais devront se méfier de Dybala

En face, Porto va essayer de réaliser un exploit. A domicile, les hommes de Nuno Espirito Santo n'ont pas connu la défaite cette saison toutes compétitions confondues. Pour espérer battre les Italiens, Porto va devoir se montrer plus efficace devant le but. En Ligue des Champions, hormis le 5-0 face à Leicester lors de la dernière journée, les Portugais ont à peine marqué 4 buts en 5 matchs. Si la défense de Porto tient, doit-on s'attendre à un match avec peu de buts?

Séville vs Leicester

Leicester va tenter de sauver sa saison ce soir. Actuellement, les Foxes sont 17ème du championnat d'Angleterre et ont été éliminés des deux coupes nationales. Face à Séville, ce mercredi, il faudra obtenir un bon résultat pour ne pas gâcher la belle saison de l'an passé. En Ligue des Champions, les hommes de Ranieri se sentent bien. Ils se sont qualifiés facilement et n'ont concédé qu'un petit but lors des 5 premiers matchs.

Aura-t-on droit à un grand Vardy ce soir?

Séville est la bonne surprise espagnole de cette saison. Exceptionnellement, les Sévillans ne remporteront pas cette fois l'Europa League. Les hommes de Sampaoli visent plus haut cette année. Pour cela, il leur faudra passer l'obstacle Leicester. On risque de voir des buts lors de cette rencontre car Séville aime attaquer et ne défend pas super bien. Les Andalous ont une moyenne de deux buts marqués par match en championnat mais ils en ont encaissé 28 en 23 rencontres. En Ligue des champions, même chose, le bilan est mitigé : 7 buts inscrits et 4 reçus. Ca risque de buter ce soir entre ces deux équipes!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos