De Condé, heureux de jouer face à la Gantoise

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
De Condé, heureux de jouer face à la Gantoise
Photo: © photonews

Genk affrontera Gand en huitième de finale de l'Europa League. Un tirage au sort qui satisfait Dimitri De Condé, le directeur sportif des Limbourgeois. Il préfère aller à la Ghelamco Arena plutôt qu'en Russie.

On aura droit à un duel belgo-belge en huitième de finale de l'Europa League. Certains sont déçus de ce tirage, pas Dimitri De Condé. "Je ne vois pas pourquoi on devrait être déçu. Il y en a certains qui voulaient peut-être tirer un grand nom mais ce tirage a l'avantage que d'une part, un club belge va passer en quarts et d'autre part, ce club-là (j'espère que ce sera nous) aura un grand nom au prochain tour. On préfère jouer contre La Gantoise que de se rendre en Russie" a-t-il expliqué à la RTBF.

De Condé espère forcément que son équipe se qualifiera pour les quarts mais sait que ce ne sera pas évident. "Ce sont deux équipes qui aiment jouer un football dominant et avoir la possession du ballon. Cela va être chaud. On a un petit avantage de disputer le match retour à domicile. Je suis persuadé qu'il y aura beaucoup de monde et on a 50% de chances de se qualifier pour les quarts de finale."

Genk et la Gantoise sont en plus, dans la même situation concernant les PO1. "On est dans le même scénario, entre les PO1 et les PO2. Comme nous, La Gantoise a perdu beaucoup de points en déplacement. C’est peut-être à cause des rencontres européennes…" a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news