Le projet du RCCF va migrer en P4

Julien Denoël
| 1 réaction
Le projet du RCCF va migrer en P4

Alors que le matricule du RCCF va être repris par le futur nouveau club de La Louvière, le projet devrait continuer mais plus bas.

Depuis l'annonce de la reprise du club par le projet de la nouvelle RAAL, l'avenir des jeunes questionnait tout le monde. Mais Nino Manes, le président du RCCF a dévoilé sa solution à la DH.

"Il est clair que le label est parti dans l’accord pris avec M. Curaba", a-t-il confié. "Nous avons toutefois signé une convention qui fera que chaque garçon nous appartenant à l’origine pourra aller d’année en année où bon lui semble et ce, sans la moindre indemnité de formation.”

Pour le reste, le projet va continuer quelques crans plus bas. "Je rencontrerai ce lundi, MM. Thibaut et Emma, les coordinateurs, pour leur soumettre mon projet. Mercredi, je le ferai devant les formateurs puis, en fin de semaine, aux parents et aux joueurs. Je compte repartir de zéro sur base de notre club en P4, Marcinelle Sport avec l’ambition maximale: la P1. J’ai l’accord de M. Van Cauwenberghe, échevin des Sports, pour pouvoir conserver les sites des Tourterelles et de la Grande Chenevière en cas d’acceptation du projet.”

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news