"Le temps est venu de dire stop"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
"Le temps est venu de dire stop"
Photo: © photonews

Ancien international, il a porté haut les couleurs de son pays durant plusieurs années. Il a aujourd'hui décidé de raccrocher les crampons.

C'est officiel, Kevin Kuranyi arrête sa carrière de footballeur professionnel. L'attaquant allemand de 32 ans, passé par Stuttgart, Schalke 04, le Dynamo Moscou et Hoffenheim, a annoncé la nouvelle ce vendredi. "A un moment donné arrive le temps de dire stop pour se consacrer à d'autres choses et j'ai estimé que c'était maintenant..."

Kevin Kuranyi n'était pas destiné à une carrière sous les couleurs de l'Allemagne. Né à Rio, au Brésil, il a effectué l'essentiel de sa formation au Serrano FC, près de sa maison natale. Mais sa décendance étant européenne (son arrière grand-père était danois, son grand-père était hongrois et son père est allemand), il décide de rejoindre l'Europe à l'âge de 15 ans et signe à Stuttgart.

C'est là qu'il se révèle au plus haut niveau, accédant à l'équipe nationale allemande dès 2003. Il aura porté le maillot de la Mannschaft à 52 reprises pour un total de 19 buts. Il ne parvenait plus à relancer sa carrière depuis l'expiration de son contrat à Hoffenheim, en fin de saison dernière.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news