Le Standard sans sept joueurs face à Waasland, un espoir est appelé

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le Standard sans sept joueurs face à Waasland, un espoir est appelé

Les Rouches quitteront-ils la dernière place de leur groupe mardi soir? La venue des Waeslandiens devrait aider, mais c'est un Standard un brin déforcé qui devra se relever.

Le match à Malines aura fait quelques dégâts. Sorti au repos après avoir reçu un ballon sur le visage, Jonathan Legear ne se porte pas bien depuis. Il doit rester au repos et ne pourra pas être présent mardi soir à Sclessin. Pareil pour Merveille Bokadi, touché à la cheville et qui pourrait ne pas être de retour vendredi. "Il était occupé à marquer des points", regrette Jeunechamps.

Enoh et Edmilson sont toujours forfaits, Guillaume Hubert et Fai se sont eux blessés à l'entraînement. Le gardien ne s'est pas entraîné ce lundi, pour un coup pris au genou, l'arrière droit a lui ressenti une douleur à la hanche aujourd'hui. Réginal Goreux restera donc titulaire. Benito Raman, de nouveau gêné par quelques pépins physiques avant Malines, n'est pas suffisamment prêt pour rejouer. Andrade, en trop mauvaise condition, est laissé sur la touche.

Dossevi m'envoie de bons signaux

Dossevi et Danilo signent eux leur retour dans le groupe, comme Luyindama. L'ailier franco-togolais devrait rejouer, peut-être même dès le coup d'envoi. "Comme Ndongala, il n'est sûrement pas prêt à jouer 90 minutes. Mais il s'est montré investi depuis son retour avec le groupe. J'ai parlé avec lui. Il est professionnel et m'a envoyé de bons signaux", faisait savoir Jeunechamps.

Première pour Cavagnera

Alexandro Cavagnera, médian des U21 et des U19, signe lui sa première. Déniché en début de saison à Seraing, il a pris de plus en plus ses marques à l'Académie et est récompensé de son travail. "Je le connaissais de Seraing", lance Jeunechamps. "Il est rare qu'un joueur des U19 fasse le grand saut à ce moment-là. Mais il s'avère qu'il a réalisé des progrès exceptionnels. Ça souligne également le bon travail du Standard."

On notera que Bolingi, Mladenovic, les frères Mmaee et Ibrahima Bah joueront avec les U21 ce soir, tous comme titulaires.

Le groupe : Gillet, Bodart, Lejoly, Scholz, Luyindama, Kosanovic, Laifis, Goreux, Fiore, Luchkevych, Cissé, Cavagnera, Marin, Danilo, Deom, Ndongala, Dossevi, Belfodil, Sa, Emond

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news