Hognoul annonce la couleur
Olivier Baute
| 0 réaction
Hognoul annonce la couleur

La JS a misé sur la régularité, la mentalité et la qualité pour effectuer sa campagne de transferts. Si Stéphane Vanweersch remise les crampons, six joueurs rejoignent les rangs orange et noir.

C'est un recrutement ciblé qui a été réalisé par le coordinateur sportif des équipes seniores Marco Esposito, coach de l'équipe fanion en début de saison, et son successeur Carmelo Giunta. "Le noyau se composera de 23 joueurs et pourra compter sur l'appui de quelques juniors que noous incorporerons petit à petit" explique le nouveau coordinateur de la JS. "Il n'y a pas de profondes modifications, mais juste quelques transferts bien ciblés basés sur les critères suivants, régularité, mentalité, qualité.

Un joueur quittera les orange et noir par la grande porte. "Stéphane Vanweersch met fin à sa carrière, un véritable gentleman qui a foulé durant de nombreuses années les terrains de nationales et de provinciales. Le club tient à la remercier pour sa contribution et son expérience lors de cette saison 2016-2017" poursuit Marco Esposito avant de dévoiler les noms des recrues qui compléteront le groupe mis à la disposition de Carmelo Giunta.

Antoine Humblet revient au club après un passage par le Patro Othée. "Ce gardien de but, né en 1996, fera partie intégrante du noyau A et secondera David Pirlet" confie le responsable hognoulois. La venue d'Antonio Wilson est la plus surprenante. "Ce médian appartient à Saint-Trond. Il a notamment participé à la première montée de l'AS Eupen en D1 ainsi qu'à la dernière saison de Verviers en D3. Après une saison où il a mis le football entre parenthèses pour des raisons professionnelles, il reprend la compétition à Hognoul" poursuit notre interlocuteur.

Le secteur offensif pourra compter sur Jeffrey Schmidt, un attaquant appartenant à Hamoir. "Il a évolué en réseve nationale avec son club d'appartenance et a même intégré le noyau A avant de rejoindre Anthisnes où il a disputé plus de 40 rencontres en équipe première". Jamal El Harrak arrive également. "Il fut un des buteurs lors de notre rencontre à Bressoux. Nous avons beaucoup souffert face à son physique et sa présence dans notre surface. C'est avec grand plaisir que cette fois-ci, nous pourrons profiter de ses services" assure Marco Esposito.

Le défenseur Thibault Sevrin, né en 1994, arrive avec une quinzaine de rencontres en Promotion pour le compte d'Hamoir dans les jambes. "Il vient de passer une année en Australie et reprend le collier sous les ordres de son ancien coach en espoirs à Hamoir. Il était sollicité par des clubs évoluant plus haut. Nous nous réjouissons de ce transfert" confie Esposito. Romain Deprez, un latéral gauche, reprend après une longue blessure. "son expérience, son calme et son repondant physique apporteront".

La reprise des entrainements est fixée au 14 juillet avec un mini-stage de trois jours à la côte belge. "Nous cherchons des matches amicaux les dimanches du mois de mai. Les clubs intéressés peuvent prendre contact auprès de Carmelo Giunta (0496/928224) ou de Marco Esposito (0477/638679).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos