Pourquoi René Weiler ne compte pas sur les joueurs du noyau C ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Pourquoi René Weiler ne compte pas sur les joueurs du noyau C ?

On apprend ce matin que René Weiler a décidé de se passer de 15 joueurs pour la reprise. Ils évolueront donc avec le noyau C. Voyons un peu qui sont ces joueurs et pourquoi le Suisse ne veut plus d'eux.

Ceux qui n'ont pas réussi à convaincre Weiler:

En début de saison dernière, René Weiler aussi avait fait le ménage en renvoyant plusieurs joueurs dans le noyau A'. Cette saison, il en a envoyé 15 dans le noyau C. Parmi eux, certains étaient dans le groupe durant la saison mais ils n'ont pas réussi à séduire leur coach. Il s'agit de joueurs comme Diego Cpael, Hamdi Harbaoui et Stéphane Badji. L'attaquant tunisien a même quitté le club en janvier pour rejoindre Charleroi en prêt.

Ceux qui sont partis en prêt mais dont Weiler ne veut plus

Les joueurs partis en prêt l'été dernier pensaient se refaire une santé dans un autre club afin d'espérer avoir une chance pour la saison prochaine. Mais Weiler n'en veut pas.

Les joueurs concernés: Mahmoud Hassan Trezeguet, Nathan Kabasele, Fabrice N'Sakala, Rafael Galhardo, Michael Heylen et Nathan De Medina, Sebastian De Maio

Ceux considérés comme trop tendres pour l'équipe première

Certains jeunes du centre de formation (Wout Faes, Jorn Vancamp) avaient été intégrés au noyau A cette saison. Mais ils ne sont pas encore prêts pour s'imposer en équipe première et ils peuvent donc faire leur valise. Il en va de même pour ceux qui sont partis en prêt (Lukebakio, Leya Iseka) ou ceux qui ne semblent pas avoir le niveau (Andy Kawaya). Certains d'entre eux étaient pourtant considérés comme des futurs grands dans les équipes de jeunes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news