Le défi de Laurent Depoitre

Redaction
| 0 réaction
Le défi de Laurent Depoitre
Photo: © photonews

Laurent Depoitre va tenter le défi de la Premier League. Un sacré pari pour l'attaquant tournaisien après une année presque blanche du côté de Porto.

Laurent Depoitre au FC Porto? Une erreur de casting, probablement. Dans un club habitué aux grands attaquants - les Falcao, Jackson Martinez, Hulk - revendus pour des dizaines de millions d'euros, le puissant attaquant de La Gantoise, travailleur et courageux mais plutôt habitué à se mettre au service du collectif et à s'y insérer, n'a jamais vraiment séduit l'entraîneur et le public des Dragons. Et alors qu'on l'imaginait imiter ses anciens équipiers Buffalos Sven Kums et Matz Sels, eux aussi flops à l'étranger, et rentrer en Belgique, Depoitre a choisi un nouveau défi en Premier League.

Avec un an de retard

La Premier League a beau être le plus grand championnat du monde, celui où brillent le plus de stars et où de nombreux très grands attaquants se sont révélés, elle est aussi connue pour son football physique et ses équipes pratiquant un kick and rush qui fleure bon le siècle passé. Un football où le physique de Laurent Depoitre, couplé à son sens aigu du collectif, lui permettront probablement de s'imposer.

Dans une équipe de Huddersfield Town où la pression sera certainement moindre, Depoitre pourrait bien entamer avec un an de retard ce qu'il espérait réussir en quittant Gand et s'imposer à l'étranger. A 28 ans, ce sera probablement sa dernière chance, mais prendre un tel risque plutôt que de revenir dans sa zone de confort force le respect.

Reste que le défi est de taille, même chez un promu, car Depoitre, qui devient le deuxième belge de l'histoire du club après Nico Vaesen de 1998 à 2001, va devoir alimenter le marquoir d'une des équipes les... moins prolifiques de Championship lors de la saison écoulée avec 56 buts en 46 rencontres!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos