Avec les arrivées de Kawaya et Pedersen, Ferrera veut voir "un jeu plus offensif"

Redaction
| 0 réaction
Avec les arrivées de Kawaya et Pedersen, Ferrera veut voir "un jeu plus offensif"
Photo: © photonews

S'ils sont passés tout près d'une place en Play-Offs 1, les Malinois ont surtout dû compter sur une grande rigueur défensive. Le coach Yannick Ferrera se sert du mercato pour rendre son équipe plus redoutable devant.

Verdier cédé à Eupen, Osaguona écarté, Malines reconstruit sa ligne d'attaque et a misé sur un ancien de la maison. L'expérimenté Nicklas Pedersen et sa polyvalence plaisent à Ferrera. "Il peut jouer seul ou à deux, en pointe ou comme soutien. C'est un joueur mature et intelligent, avec un bon bagage technique", explique le T1 du Kavé à Het Laatste Nieuws.

"Je n'avais pas spécialement demandé un joueur de son profil, mais quand j'ai entendu son nom, on n'a pas hésité longtemps", poursuit Ferrera. "Est-ce que je veux pratiquer un autre type de football? Oui, j'espère qu'on pourra plus faire le jeu. Plus on attaque, moins on doit défendre. Cela dépendra de nos qualités offensives."

Et l'arrivée de l'Anderlechtois Andy Kawaya , qui doit encore signer son contrat de deux ans, servira en ce sens. "Il a les qualités que l'on recherche. Il est rapide et incisif, ce qui nous manquait sur les flancs. Mais il faudra se montrer patient avec lui. Avec sa blessure il n'a pas joué la saison dernière. Si on travaille bien, il pourra montrer qui il est."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news