Réaction La pression augmente sur Yves Vanderhaeghe après sa nouvelle défaite

Julien Denoël depuis le Kehrweg
| 0 réaction
La pression augmente sur Yves Vanderhaeghe après sa nouvelle défaite
Photo: Photonews

En perdant hier à Eupen, Ostende affiche toujours un calamiteux bilan de 0 point sur 12. Et si on ajoute à cela l'élimination en Europa League, autant dire que le début de saison des Côtiers est très loin des espérances.

Le cauchemar continue pour Yves Vanderhaeghe et ses hommes. « J’aurais aimé prendre des points, cela aurait été un nouveau départ pour nous… On est tous très déçu », soufflait-il après la rencontre. « L’équipe était très nerveuse dès le début. Elle n’a pas l’habitude de gérer pareilles circonstances. Le 0 sur 9 a pesé sur les joueurs. »

Résultat, Eupen, lui, a pu développer son jeu offensif et inscrire le 1-0 grâce à Mbaye Leye. « Mais on a bien réagi et le 1-1 est mérité », ajoute le coach d’Ostende. « A la mi-temps, on a dit aux joueurs d’effectuer un marquage plus proche. Résultat, on a joué 25 mètres plus haut. Je m’attendais à ce qu’un but tombe. »

Eupen a montré plus de courage, d'envie, de mental...

Yves Vanderhaeghe

Mais ce sont les Pandas qui ont marqué. « Ils ont montré plus de courage, plus d’envie, plus de mental et, au final, ça se termine sur le score de 2-1. Mais on ne doit pas paniquer. Il faut rester calme et on s’en sortira tous ensemble. »

On peut évidemment se demander si le T1 se sent sous pression désormais. « Oui, bien sûr. Mais en tant qu’entraineur et comme joueur à Alost, j’ai déjà connu ça. On doit garder confiance et espérer que les joueurs se regarderont dans le miroir pour faire leur auto-critique afin de progresser. »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news