Mondial 2018: Mpoku buteur avec la RDC, nouvelle contre-performance de Marc Wilmots avec la Côte d'Ivoire

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Mondial 2018: Mpoku buteur avec la RDC, nouvelle contre-performance de Marc Wilmots avec la Côte d'Ivoire

Marc Wilmots et la Côte d'Ivoire ont encore connu un revers en qualifications pour la Coupe du Monde à domicile face au Gabon. La République du Congo et ses nombreux belgicains ont quant à eux manqué une belle occasion contre la Tunisie.

Paul-José Mpoku a inscrit le second but de la RDC face à la Tunisie(48'), permettant aux Léopards de mener 2-0 dès le début de la seconde période après l'ouverture du score de l'ancien anderlechtois Chancel Mbemba (10'). Mais les Tunisiens ont eu du coeur et ont réussi à arracher l'égalisation en fin de partie (2-2), ce qui leur permet de conserver trois points d'avance sur le Congo dans le groupe A.

La Côte d'Ivoire fait de son côté la mauvaise opération: Marc Wilmots et ses hommes ont perdu à domicile face au Gabon (1-2), ce qui permet à l'équipe de Pierre-Emerick Aubameyang de prendre la tête du groupe du groupe C.

Le Burkina Faso a conservé la tête du groupe D malgré son nul (2-2) contre le Sénégal mais a vu le Cap Vert le rejoindre au nombre de points suite à sa victoire en Afrique du Sud.

Plus d'infos

Plus d'infos