En Pro League, l'amour est dans le prêt

Hermès Van Damme
| 0 réaction
En Pro League, l'amour est dans le prêt

Depuis le début de la saison, nombreux sont les joueurs prêtés qui font les beaux jours de leur club actuel et non le bonheur de leur propriétaire. Voici quelques exemples.

Jonathan Bolingi est sans doute le meilleur exemple. L'attaquant congolais prêté par le Standard de Liège s'épanouit totalement à Mouscron où il a déjà planté 6 roses.

Autre preuve que Mouscron a réussi un gros mercato: Omar Govea. Le petit mexicain impressionne de semaine en semaine. Et avec un nouveau but face à Eupen, il affiche un joli bilan de 3 goals et 1 assist après 8 journées. Mais aussi le joueur prêté par Liverpool, Taiwo Awoniyi, qui s'est aussi intégré comme un poisson dans l'eau chez les Hurlus (3 buts, 3 assists).

Même s'il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu, Rotariu a su saisir sa chance en Coupe avec deux buts. Il devrait encore recevoir sa chance dans les prochaines semaines.

Parti d'Anderlecht dans les derniers instants du mercato suite à l'arrivée de Beric, Isaac Thelin n'a pas mis longtemps pour s'acclimater à son nouvel environnement à Waasland-Beveren avec 3 buts (dont un contre le RSCA) et 3 assists en trois matches.

Autre attaquant anderlechtois qui perce ailleurs qu'au Parc Astrid: Aaron Leya Iseka. Après sa saison difficile à Marseille, il semble se plaîre à Zulte où il a déjà trouvé le chemin des filets à trois reprises pour un assist. Et quand ce n'est pas lui qui marque, c'est Saponjic (comme ce week-end). L'attaquant serbe prêté par Benfica affiche également trois buts au compteur.

Zulte, voilà l'autre club qui a réalisé un grand mercato en termes de prêts. En témoignent encore les belles performances de Julien De Sart et Idrissa Doumbia dans l'entrejeu du Essevee, prêtés respectivement par Middlesbrough et Anderlecht. Sans oublier Peter Olayinka (propriété de Gand), lui qui compte déjà 3 buts et pas moins de 6 assists sous les couleurs de Zulte.

Autre Anderlechtois qui s'éclate loin de Bruxelles, c'est évidemment Dodi Lukebakio. Le jeune joueur de 20 ans s'est parfaitement intégré dans le système de Mazzu où il est même devenu une valeur sûre sur l'aile droite. Titulaire lors des huits premiers matches, il a marqué deux buts et offert deux passes décisives. Pas mal pour un petit nouveau.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news