Le bulletin de Nicolas Frutos

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Le bulletin de Nicolas Frutos

Nicolas Frutos a donc bouclé son mandat de deux semaines en tant que T1 d'Anderlecht par une belle victoire contre le Standard. Retour sur le Grand Chelem de l'Argentin.

Suite au départ de René Weiler, la direction anderlechtoise décide de faire confiance à Nicolas Frutos... Pour les quatre prochaines rencontres. L'ancien buteur des Mauves attendait ce moment avec impatience mais il a du travail.

Il doit d'abord remobiliser ses troupes apparemment touchées par le départ du Suisse et proposer un jeu plus attrayant. Sa première à Westerlo est réussie puisqu'il l'emporte 0-1. Les Mauves sont plus séduisants mais ça coince toujours à la finition.

Deuxième manche, deuxième test: place à Waasland-Beveren, une équipe en forme en ce début de saison. Et ça se passe très mal car Anderlecht est malmené comme rarement par les Waslandiens. Finalement, grâce à un gros fighting spirit, un bon Stanciu et un énorme Boeckx, Frutos empoche sa deuxième victoire. Même si le Sporting paraît fébrile, le Sporting gagne et c'est le plus important.

Le match face au Celtic apparaît comme le vrai test pour l'ancien attaquant du RSCA. L'Argentin déclare qu'il veut la victoire devant les supporters mais il aligne une défense à cinq pour contrer la formation écossaise.

En début de match, son plan fonctionne, les Mauves arrivent à bloquer le Celtic et partent rapidement en contre. Mais l'ouverture du score de Griffiths va plonger Anderlecht dans le doute. En deuxième période, le Sporting sombre et offre même deux buts aux Ecossais. 0-3 score final, Frutos prend une grosse claque.

Mais pour sa "finale" face au Standard, on a enfin vu sa 'patte'. De retour presque au complet ou plutôt avec des vrais backs, Anderlecht joue mieux, combine et se crée des occasions. Jamais au cours des trois premiers matches, le Sporting ne s'était créé autant d'occasions que face aux Rouches.

7/10

Nicolas Frutos n'a pas eu la tâche facile et très peu de temps pour mettre en place son système. Mais il s'est plutôt bien débrouillé. Il y a clairement encore du boulot, surtout au niveau de la tactique. Contre Waasland-Beveren et face au Celtic, Anderlecht a été complètement dominé et les joueurs paraissaient perdus sur la pelouse.

Face au Standard, il y avait déjà moins d'espaces et sans un grand Ochoa, Anderlecht aurait ouvert le score plus tôt dans la rencontre. Bref, même si c'est encore loin d'être parfait, Nicolas Frutos a remis Anderlecht sur pied grâce à un bilan de 3 victoires en 4 matches. Nous lui accordons donc la note de 7 sur 10.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news