Martos va jouer son 200e match : il pointe cet ancien standardman comme meilleur adversaire

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Martos va jouer son 200e match : il pointe cet ancien standardman comme meilleur adversaire

Le défenseur espagnol en a connu des choses avec le Sporting de Charleroi. Il est revenu sur son long parcours avec les Zèbres.

Le Catalan fait figure de grand ancien dans le noyau carolo. Il a même connu la D2. Il est le neuvième Zèbre le plus capé. "C’est un grand honneur envers ce club qui m’a donné ma chance et pour lequel, à chaque match, je donne ma vie sur le terrain", raconte-t-il à Sudpresse. J'avais décidé de rester malgré la descente car Mehdi m’a expliqué le projet pour le futur. Et puis, il y a mon caractère.

"Dans ma carrière, je n’étais jamais descendu mais j’étais monté deux fois, avec Gérone et Malaga. Je voulais ramener le Sporting au niveau qui doit être le sien. Et je suis très heureux à Charleroi, avec mon épouse et notre petite Daniela. Nous avons appris le français et je suis même belge, depuis janvier, ce qui aide le club pour la feuille de match."

Si la descente lors des Play-Offs 3 fut son pire moment, le défenseur a deux autres souvenirs marquants sur ses 199 matches en noir et blanc. "Mon match préféré, c'est le 2-0 contre Mouscron, en mars 2015, qui scelle notre première qualification pour les Playoffs 1. Il y aussi le barrage retour contre Malines, deux mois plus tard, qui nous envoie en Europa League."

Pour citer l'attaquant le plus fort qu'il a affronté chez nous, il s'est rappelé d'un rival. " C'est Batshuayi. Très fort ! Même si lors des trois matches que j’ai joués contre lui, il n’a jamais marqué…"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news