"Avec Leko, il faut être à 100% tout le temps, sinon...."

"Avec Leko, il faut être à 100% tout le temps, sinon...."
Photo: © photonews

Ivan Leko effectue des débuts remarqués à la tête du Club de Bruges. Le Croate véhicule des valeurs, et celui qui ne marche pas dans ses traces a du soucis à se faire.

Le début de saison du Club de Bruges est assez bizarre finalement. Les Gazelles se sont fait ejecter de la coupe d'Europe sans gloire mais en championnat, le bilan est impressionant: 30 sur 33, et une seule défaite sur la pelouse de Mouscron. Ivan Leko gère donc maintenant son noyau de main de maître.

Par exemple, en début de saison, des garçons comme Dion Cools, Hans Vanaken ou Anthony Limbombe n'étaient pas dans l'équipe. Mais depuis, ils sont devenus titulaires et ont été décisifs. "Au début, Ivan ne les alignait pas, et il avait ses raisons", explique Rudy Cossey dans Sport/Voetbalmagazine.

"Il leur a expliqué ce qu'il attendait d'eux, de quelle façon il voulait qu'ils travaillent, et qu'ils ne montraient pas assez. Ivan veut que tout le monde se donne à 100%, de la première à la dernière minute de l'entraînement. Il répète toujours: "Full Gas", c'est sa façon de motiver l'équipe. Et pour être honnête, celui qui ne comprend pas cela et ne travaille pas de cette façon aura très difficile cette saison".

Le message est passé..

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news