Tubize y a cru, mais le Cercle ne s'est pas laissé faire

Tubize y a cru, mais le Cercle ne s'est pas laissé faire
Photo: © photonews

Tubize avait l'occasion d'enchainer un deuxième succès consécutif, mais le Cercle de Bruges de Franky Vercauteren n'a pas laissé l'avantage longtemps aux Brabançons. Partage logique entre les deux formations dans le cadre de la 13e journée de D1 B.

La rencontre avait commencé sur les chapeaux de roue avec deux grosses opportunités pour le Cercle de Bruges. Mais c'est à chaque fois Defourny qui s'est montré le plus fort. Avec deux parades décisives devant De Belder puis Delacourt.

Pris à froid, Tubize allait tout doucement entrer dans la partie. Avec une première occasion pour Stevance, mais c'est encore le Cercle qui allait se montrer le plus dangereux, avec une tête sur le poteau de De Belder à la demi-heure. La plus belle occasion de cette première période qui se terminait sur un score nul et vierge.

Dominés mais toujours debout, les Tubiziens ont entamé la seconde période du bon bout. Et si Videmont échouait d'un rien, Stevance, lui, ne se faisait pas prier pour exploiter un centre parfait de Zenke et ouvrir le score.

Une ouverture du score qui aurait pu définitivement lancer les Sang et Or vers la victoire mais cinq minutes plus tard, Nirisarike accrochait Tormin dans le rectangle: penalty indiscutable transformé par Mercier. Tout était à refaire à une demi-heure de la fin de la partie.

Peu d'occasions pourtant dans les trente dernières minutes de la partie, Même si Stevance aurait pu, d'une reprise accrobatique, donner un avantage définitif à Tubize. Sans succès. Les deux équipes se quittent sur un partage. Au classement, le Cercle stagne à six points du duo de tête. Malgré ce bon point obtenu, Tubize conserve sa lanterne rouge, deux peetites unités derrière Westerlo.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news