Sébastien Delferière tackle son boss

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Sébastien Delferière tackle son boss
Photo: © Photonews

Lors d'une émission du quotidien flamand Het Laatste Nieuws, Johan Verbist a affirmé qu'il n'avait aucune idée de celui qui succèdera à Franck De Bleeckere au panthéon de l'arbitrage mondial. Le patron des arbitres professionnels belges ne croit plus en l'actuel numéro 1 national.

Sébastien Delferière n'a pas apprécié la dernière sortie médiatique de son boss et il l'a fait savoir à la RTBF : "Avant de communiquer ainsi vers l'extérieur, il aurait pu m'en parler. J'ai trouvé cela assez surprenant et plutôt décevant. Visiblement, il ne croit pas en moi. C'est son choix. Il n'est pas le premier dans ce cas. J'ai toujours dû prouver mes qualités sur le terrain et je continuerai à le faire."

Car Johan Verbist n'a pas été tendre envers lui en déclarant ceci au sujet de l'arbitrage belge : "Nous sommes actuellement dans un trou. Pour l'instant, le plus haut classé est Sébastien Delferière mais il n'entre pas en ligne de compte pour la Coupe du Monde car il ne fait pas partie de l'élite européenne." Cette remarque est pour le moins étrange puisque le referee hennuyer a été élu meilleur arbitre belge durant ces cinq dernières années et qu'il est le Belge le mieux classé auprès de l'UEFA.

Toujours un espoir

De son côté, Sébastien Delferière garde toujours l'Euro 2020 ou la Coupe du Monde 2022 dans un coin de sa tête : "Tout reste possible. Je dois prester lors des matchs d'Europa League. J'en ai encore un à mon programme la semaine prochaine. Je dois convaincre l'UEFA que je mérite de figurer dans le groupe Elite (ndlr. qui reprend les meilleurs arbitres européens). Vous savez, il y a des arbitres qui ont rejoint ce groupe à 37, 38 et même 39 ans." Or, il ne compte aujourd'hui que 36 printemps à son compteur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news