Le Standard remporte la bataille du Parc Astrid dans un Clasico complètement fou

Hermès Van Damme depuis Anderlecht
| 1 réaction
Le Standard remporte la bataille du Parc Astrid dans un Clasico complètement fou
Photo: © photonews

Anderlecht recevait le Standard pour le choc de ces huitièmes de finale en Croky Cup. Et le match a tenu toutes ses promesses entre deux équipes en forme en ce moment. Luc Wouters aura joué un grand rôle mais le Standard passe en quart !

Hein Vanhaezebrouck décide de faire cinq changements par rapport au match à Courtrai. Sels, Kara, Appiah, Trebel et Obradovic sont donc présents au coup d'envoi. Côté rouche, Luchkevych remplace Mpoku suspendu, Cavanda laisse place à Fai et Poco prend le back gauche. Gillet prend place dans les buts.

Le match débute calmement mais va monter en puissance. Orlando Sa entame les hostilités avec une frappe qui n'inquiète pas Sels. Le Standard se crée ensuite plusieurs coups francs dangereux mais le portier anderlechtois reste sur ses gardes. On sent des Rouches plus conquérants et Carlinhos va ouvrir le score après un beau mouvement initié par Marin, Agbo et Orlando Sa qui touche le montant avant que le Brésilien ne finisse (18e).

Et le match s'emballe. Trebel réplique avec une frappe mais ça passe de peu à côté. Quelques minutes plus tard, Sofiane Hanni centre vers Harbaoui qui tombe dans le rectangle. Il semble s'être fait pousser par Pocognoli mais l'arbitre ne bronche pas. Ensuite, Edmilson récupère dans le milieu sur Bruno et lance Orlando Sa. Le Portugais dribble un puis deux défenseurs anderlechtois avant de se faire faucher par Trebel, penalty. Le Brésilien s'élance et tire au-dessus (34e).

Il y a de l'engagement, des duels, des occasions, de l'ambiance... Le Clasico tient toutes ses promesses. Anderlecht tente d'égaliser mais le coup franc de Trebel en fin de mi-temps est repoussé par le poteau (45e), 0-1 à la pause.

Et le match reprend de plus belle. Anderlecht pousse et obtient un corner. Suite à celui-ci, Luyindama reçoit un projectile et Monsieur Wouters décide d'arrêter la rencontre pendant cinq minutes.

Les Mauves continuent à pousser mais le Standard résiste bien. Sur un un joli centre d'Onyekuru, Harbaoui se jette mais sa reprise passe juste à côté (65e). Ensuite, Sa Pinto reçoit un projectile sur le terrain et s'écroule. Le match s'arrête à nouveau pendant quelques minutes. Il y a une tension maximale dans ce match mais les hommes de Vanhaezebrouck n'arrivent pas à trouver la faille.

Les corners se suivent et se ressemblent pour Anderlecht: Trebel les botte et la défense liégeoise repousse. Après un match complètement dingue, le Standard se qualifie donc pour les quarts de finale de Croky Cup et élimine Anderlecht ! 0-1 score final.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news