"Pour une équipe du haut de tableau, je trouve que Charleroi apporte trop peu footballistiquement"

Glenn Bogaert
Glenn Bogaert
| 0 réaction
"Pour une équipe du haut de tableau, je trouve que Charleroi apporte trop peu footballistiquement"
Photo: © photonews

Cela fait quelques années que Charleroi tourne bien en championnat mais cette saison, les Zèbres dépassent toutes les attentes. Ils occupent la deuxième place après 16 journées de championnat et menaient même au score à la pause contre Ostende. Malgré cela, tout le monde n'en est pas encore fan.

Actuellement analyste pour une chaîne de télévision, Frédéric Dupré n'a pas sa langue dans sa poche quand il s'agit d'évoquer Charleroi : "Je pense que c'est une équipe ennuyeuse à affronter. En tant qu'adversaire, tu n'aimes pas aller à Charleroi. C'est une équipe bien organisée. Mais je peux bien suivre le raisonnement d'Ibrahima Seck de Waasland-Beveren : pour une équipe qui se trouve en haut de classement, je trouve qu'elle apporte troppeu footballistiquement."


L'ancien joueur de Zulte-Waregem, du Standard et de Lokeren voit cependant des choses positives chez les rugueux Hennuyers : "Cet arrière gauche, Nurio. Je trouve vraiment que c'est un bon joueur. Depuis le début de la saison, il m'impressionne. Ce n'est pas tellement exact que Charleroi ne pense qu'à défendre. Les Carolos vont vraiment chercher la balle sur la moitié de terrain de l'opposant."

Le Gantois de 38 ans voit d'ailleurs une nette différence entre Charleroi et son plus proche poursuivant : "Ce n'est pas comme Anderlecht la saison passée. Les Zèbres ne se trouvent pas à 10 devant leur seize mètres avant de partir rapidement en contres. Ils pressent vraiment sur la moitié de terrain adverse. Ils y mettent la pression et ils sortent rapidement. Ils ont aussi beaucoup de capacités de course. C'est une équipe très adulte qui reste calme en toutes circonstances. Je ne pense pas que ces gars ont peur de beaucoup d'équipes."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news