Les avantages et les inconvénients du groupe de la Belgique

Hermès Van Damme
| 2 réaction
Les avantages et les inconvénients du groupe de la Belgique
Photo: © photonews

La Belgique est donc tombé dans le groupe B avec le Panama, la Tunisie et l'Angleterre. Une poule qui possède des avantages et des inconvénients. Faisons le points.

Les inconvénients

- Ce groupe G est celui où il faut parcourir le plus de kilomètres. En effet, pour leur entrée en lice, les Diables se déplaceront à Sochi qui est à 1640 kilomètres (2,5 heures de vol). Le dernier match face aux Anglais se déroulera à Kaliningrad, à 1140 kilomètres. Le match face au Panama se jouera à Moscou. Donc les Belges vont beaucoup voyager, ce qui n'est pas spécialement une bonne nouvelle.

- Il faudra attendre la dernière journée avant de voir évoluer les Belges !

- Si la Belgique termine première de son groupe, elle va continuer à voyager. En effet, le huitième de finale se déroulera à Rostov (1090 km) et le quart à Kazan (790 km).

- Une élimination dans ce groupe ferait l'effet d'une bombe.

Les avantages:

- Commencer par le Panama peut être positif mais il faudra faire attention à l'excès de confiance. La Tunisie ce n'est pas aussi facile que l'on croit. Mais commencer par les deux plus 'petites' nations est positif.

- Le match contre l'Angleterre permettra aux Diables de se jauger pour la suite de la compétition. Il faudra donc engranger un maximum de confiance avant ce choc.

- Un groupe parfait pour entamer le tour final. La Belgique joue des adversaires de plus en plus forts (Panama, Tunisie, Angleterre), de quoi être prêt pour les huitièmes de finale et la suite.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news