L'horrible de tacle de Dele Alli sur Kevin De Bruyne fait débat en Angleterre

L'horrible de tacle de Dele Alli sur Kevin De Bruyne fait débat en Angleterre
Photo: © photonews

Dele Alli est l'un des plus grands talents du football anglais, mais ses fautes crapuleuses lui donnent une mauvaise réputation.

La phase a fait bondir les fans de football: samedi, Dele Alli y est allé trop franchement dans une intervention sur Kevin De Bruyne. Un geste qui aurait pu faire très mal au Diable Rouge. Et ce n'est pas la première fois, Brecht De Jaegere en avait, lui aussi, été victime lors du huitième de finale de Gand contre Tottenham en Europa League la saison dernière.

S'il n'a pas trop souhaité s'exprimer sur le sujet, Mauricio Pochettino l'a quand même admis: "Nous devons tout faire pour aider Alli et pour éviter que ce genre de gestes se reproduisent."

Du côté des anciens joueurs, on est plus critique. "Il se repose sur ses lauriers", esitme Allan Shearer qui poursuit: "Contre City, il aurait dû aider son équipe, et à la place, il a perdu les pédales. Son tempérament lui a encore joué des tours. La manière dont il a été planté ses studs dans la cheville de De Bruyne? Bien sûr que ça méritait une carte rouge", termine l'ancien Magpie.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news