Charleroi plie et finit par rompre à La Gantoise

Charleroi plie et finit par rompre à La Gantoise
Photo: © photonews

La série d'invincibilité de Gand se poursuit, celle des Zèbres s'achève : au terme de 97 minutes très compliquées pour Charleroi, La Gantoise a fini par prendre les trois points !

Les deux équipes en forme s'affrontaient ce soir à la Ghelamco Arena : La Gantoise reste sur une belle série sans défaite depuis le 27 octobre à ... Charleroi, dont la propre invincibilité est entamée depuis le 24 de ce même mois. Duel au sommet donc, mais entre deux équipes au style bien différent ... ce qui se verra d'entrée de jeu.

Il n'y en aura en effet que pour des Gantois nettement au-dessus sur le plan technique en première période. Dejaegere (qui touche le poteau dès la neuvième), Simon et surtout Kalu s'amusent aux dépens des Zèbres et notamment de Nurio, qui prend le bouillon. Le Portugais laisse notamment Kalu centrer pour un Sylla qui rate l'immanquable (24e). Gaëtan Hendrickx, de son côté, passera également tout près du braquage sur la seule perte de balle d'Esiti (39e).

On connaît la tactique carolo à l'extérieur : profiter de leur efficacité redoutable pour partir en contre grâce à un pressing généralement impressionnant. Cette fois, Hendrickx ne parviendra pas à imposer son rythme, trop souvent en retard sur un Dejaegere intouchable et peut-être bien homme du match.

Pas une occasion zébrée en seconde période tandis que du côté gantois, Mamadou Sylla pêchera à la finition ; au final, ni Kalinic ni Penneteau ne seront inquiétés ... jusqu'aux sept minutes de temps additionnel (dues à un coup reçu par le portier carolo en seconde période). Si le Sporting tente bien, via Baby, de braquer la caisse, c'est bien logiquement que sur un tout dernier coup-franc (97e!), Roman Yaremchuk vient placer une tête imparable qui permet à Gand de dépasser l'Antwerp au classement ... et à Bruges de compter onze points d'avance sur le deuxième.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news