Stade national : nouvel avis négatif, celui de trop?

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Stade national : nouvel avis négatif, celui de trop?
Photo: © photonews

L'UEFA a tranché, il n'y aura pas d'Euro 2020 à Bruxelles. Malgré tout, l'entrepreneur Ghelamco avait assuré que la construction du stade se réaliserait tout de même. Ça risque bien de ne jamais arriver.

L'administration flamande a remis un avis négatif à la ministre Joke Schauvliege (CD&V) qui doit statuer sur la demande de permis par Ghelamco pour le parking C du Heysel. "Coup de sifflet final pour le stade national", titre ainsi L'Echo ce samedi.

Selon les calculs effectués par l'administration, le projet dépasse largement les 50.000 m² de zones récréatives, ce qui est contraire aux règles urbanistiques de la Région.

Les critiques sont également très sévères en matière de mobilité. Tant au niveau de l'impact sur la zone que sur les garanties, jugées insuffisantes, de liaison du projet aux transports publics et aux infrastructures destinées aux piétons et cyclistes. Ghelamco pourrait décider de remettre un projet moins ambitieux, ce qui lui promet une nouvelle procédure de plusieurs années informe le quotidien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news