Claude Makelele est-il un entraîneur défensif ?

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Claude Makelele est-il un entraîneur défensif ?

Claude Makelele est en train d'abattre un travail considérable à Eupen. Ses résultats sont plutôt positifs et vont dans le bon sens. Dès son arrivée, il a insisté sur le changement de philosophie. L'organisation était son cheval de bataille. Mais est-il un coach ultra-défensif ?

Avec Claude Makelele à sa barre, Eupen a inscrit sept buts en neuf rencontres. Soit, 0,77 but marqué par match. Le contraste est saisissant avec son prédécesseur, Jordi Condom. En 14 matchs, l'équipe avait scoré à 21 reprises. Soit une moyenne de 1,64 but par rencontre.

Autres équipes

Depuis que Makelele est devenu le T1 d'Eupen, les Pandas marquent moins que la moyenne des autres équipes. Si l'on prend en compte les neuf derniers matchs, les autres formations de Jupiler Pro League ont, en moyenne, fait trembler les filets une fois par match.

Mais ce constat pouvait aussi être posé lors des quatorze rencontres précédentes dirigées par Jordi Condom. Sur cette période, les autres clubs de D1 A ont inscrit, en moyenne, 2,78 buts par match.

Conclusion : Depuis qu'il a été intronisé à la tête des Pandas, Claude Makelele n'a pas spécialement confirmé sa réputation de coach ultra-défensif. En neuf matchs, son équipe a inscrit sept buts tandis que la moyenne des autres équipes sur les neuf derniers matchs est de neuf buts marqués. La différence n'est pas énorme. Par contre, Jordi Condom était un coach beaucoup plus offensif. Mais son équipe encaissait plus aussi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news