Anderlecht et Teodorczyk confirment leur regain de forme, mais la défense inquiète toujours

Hermès Van Damme
| 1 réaction
Anderlecht et Teodorczyk confirment leur regain de forme, mais la défense inquiète toujours

Anderlecht va mieux. Après la victoire contre Mouscron, les Mauves ont confirmé leur regain de forme à Zulte Waregem grâce à un excellent début de match. Et cerise sur le gâteau, Teodorczyk a encore marqué. Mais la défense est toujours fébrile.

Pour la deuxième fois depuis sa prise de fonction à Anderlecht, Hein Vanhaezebrouck alignait la même équipe que la semaine précédente. Et il n'a pas fallu longtemps avant que les Mauves ouvrent le score. 

Suite à une belle ouverture de Kums, Appiah centre sur la tête de Morioka qui fait mouche, 0-1 après à peine trois minutes de jeu. Bien en jambe, Anderlecht va même doubler la mise. Gerkens récupère un ballon dans l'axe et glisse parfaitement à Teodorczyk. Le Polonais, auteur d'un triplé la semaine dernière, ne tremble pas et place entre les jambes de Bossut (0-2, 12e). 

Après dix minutes tranquilles, Zulte se réveille. Olayinka hérite d'un ballon dans la surface et frappe de volée, Sels détourne en corner. Bongonda le dépose sur la tête de Baudry qui réduit la marque, 1-2. 

Teo est bel et bien de retour !

Le match s'emballe et sur une grosse erreur de Bjordal, Teodorczyk récupère le cuir et s'en va dribbler Bossut avant de placer dans le but vide, 1-3 (32e). Zulte pousse pour réduire le score en fin de mi-temps, mais Anderlecht tient bon, 1-3 à la pause. 

En deuxième période, Anderlecht se contente de préserver son avantage et arrête de jouer au football. Les Mauves n'arrivent même plus à se rapprocher de la surface adverse. Zulte, de son côté, pousse et se crée une multitude de corners, mais sans créer de réel danger. Après une première mi-temps animée, le match a perdu en intensité. 

Encore une fois, Anderlecht se fait peur

Saponjic est tout proche d'inscrire le 2-3 mais sa tête passe juste à côté de la cage de Sels. Et ce qui devait arriver arriva. Suite à une mésentente entre Spajic et Dendoncker, Saponjic récupère le cuir dans la surface et trompe Sels d'une frappe puissante. 

En fin de rencontre, le Essevee, poussé par son public, pousse et balance des ballons à tout va dans la surface. Finalement, Anderlecht résiste jusqu'au bout, mais comme à Mouscron, la fin de match s'est faite dans la douleur. Avec le nul de Charleroi, Anderlecht reprend la deuxième place du classement !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news