Eric Van Meir :"Le Lierse a dépensé 72 millions d'euros en dix ans ! À quoi a servi cet argent ? "

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Eric Van Meir :"Le Lierse a dépensé 72 millions d'euros en dix ans ! À quoi a servi cet argent ? "
Photo: © photonews

Le Lierse est tombé en faillite et est donc voué à la disparition.

Eriv Van Meir, ancien joueur et entraîneur du Lierse est revenu sur cette triste disparition auprès de nos confrères de Sport/FootMagazine. Selon lui, cette faillite est une suite et une conséquence logiques.

"Aujourd'hui, on a des supporters qui posent plein de questions et des ex-dirigeants qui s'obstiennent à ne pas vouloir donner de réponses. En dix ans, le Lierse a dépensé 72 millions d'euros, ça apparaît dans les comptes. Il y a dix ans, le club était en deuxième division. Avant que la faillite soit déclarée récemment, il y était toujours. Et il y a une grosse dette. Alors, qu'a-t-on fait de tous ces millions ? À quoi a servi cet argent ? On ne peut pas dire que les dirigeants aient consacré une partie de cette somme à construire un nouveau stade de 30 millions, par exemple" raconte Van Meir.

"Je pense que Maged Samy avait de bonnes intentions, mais le constat est là, ça n'a pas marché du tout. Il a parfois été trop naïf. Il n'avait aucune vision à long terme. Tous les six mois, on voyait cinq ou six joueurs débarquer, et il y en avaient autant qui partaient. Le Lierse a consommé une quinzaine d'entraîneurs pendant ces dix ans. C'est moi qui suis resté le plus longtemps en poste : 18 mois. C'est incroyable" conclut l'ancien coach lierrois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news