Roberto Martinez va faire tourner: "Certains joueurs vont recevoir leur chance contre l'Angleterre"

Johan Walckiers
Johan Walckiers depuis Moscou
| 0 réaction
Roberto Martinez va faire tourner: "Certains joueurs vont recevoir leur chance contre l'Angleterre"

Roberto Martinez est en train de faire l'unanimité à la tête de la sélection belge. Parfois critiqué pour ses choix, il commence même à gagner le coeur des supporters. Face à l'Angleterre jeudi, il va faire tourner son équipe.

"Chaque Belge doit fêter cette victoire" a déclaré Roberto Martinez après la rencontre face à la Tunisie (5-2). "Tout le monde travaille dur et nous pouvons maintenant profiter. Les fans aussi. Est-ce que ça arrive souvent que la Belgique inscrive 5 buts en Coupe du Monde" rigole-t-il. 

Quasi assuré d'une qualification en huitième de finale (si l'Angleterre gagne face au Panama), la Belgique affichera sans doute un autre visage face aux Anglais. 

"Si nous avions 7 jours de préparation, j'aurais mis la même équipe. Mais ce  n'est pas le cas. Si nous sommes qualifiés, les joueurs avec une petite blessure seront mis au repos, alors que d'autres vont recevoir leur chance" a indiqué l'Espagnol. 

Va-t-il tout chambouler ? Lukaku et Mertens sont touchés à la cheville, alors qu'Eden Hazard souffre du mollet. Puis il y a ceux qui sont menacés de suspension: De Bruyne, Meunier et Vertonghen. Enfin, Vermaelen et Kompany devraient recevoir une chance. Le onze des Belges risque donc d'être assez différent du onze-type. 

Plus d'infos

Plus d'infos