Voici notre onze du Mondial !

Sander De Graeve
Sander De Graeve
| 0 réaction
Voici notre onze du Mondial !
Photo: © photonews

Pendant un bon mois, nous avons pu voir de nombreuses stars à l'oeuvre. Beaucoup de grands noms ont répondu présent, surtout ceux qui ont aidé directement leur nation à atteindre le dernier carré.

On ne va pas contredire la FIFA, Thibaut Courtois a bien été le meilleur gardien du tournoi. En défense, le Croate Vida a été très solide et même décisif sur phase arrêtée. Varane a été impressionnant, mais Umtiti a aussi été performant. On l'aligne dans notre onze, car sans sa reprise de la tête victorieuse face aux Diables, les Bleus n'auraient peut-être pas atteint la finale.

Sur les côtes, il était difficile de passer à côté de l'Anglais Trippier, qui a créé le plus d'occasions dans ce tournoi. Thomas Meunier est lui monté en puissance, avec une prestation de haut-niveau face au Brésil. Après son assist face au Japon, il a également pu marquer le but d'ouverture lors de la petite finale.

Dans l'entrejeu, le meilleur médian défensif, Ngolo Kanté, est évidemment présent. Infatigable, le médian de Chelsea est aligné avec son partenaire français Paul Pogba. Le médian mancunien a lui prouvé qu'il méritait sa place d'indiscutable dans le onze des Bleus. Infranchissable face à la Belgique, il fut, notamment, buteur en finale. Luka Modric, brillant balle au pied et lui aussi infatigable, a bien mérité son titre de meilleur joueur du tournoi.

Si Kane a été le meilleur buteur, Lukaku a montré plus de bonnes choses dans le jeu que son concurrent anglais. En soutien, nous avons choisi notre étoile, Eden Hazard, et le meilleur jeune joueur, Kylian Mbappé. Sa vitesse a fait des ravages, son doublé contre l'Argentine restera gravé dans l'histoire. Il aussi pu participer à la fête en finale avec le quatrième but français.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos