Mile Svilar serait peut-être titulaire s'il était resté à Anderlecht
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Mile Svilar serait peut-être titulaire s'il était resté à Anderlecht

Le jeune portier est considéré depuis des années comme l'un des meilleurs à son poste en Europe. Il avait décidé de quitter les Mauves l'été dernier après ne pas avoir obtenu de garantie de jeu de la part de la direction.

Mile Svilar a quitté Anderlecht par la petite porte l'été dernier mais pour une jolie somme. Le jeune gardien a rallié Benfica pour 2,5 millions d'euros. Une somme importante pour un joueur de moins de 18 ans et qui n'avait évolué qu'avec les jeunes jusque là.

Le jeune gardien refusait l'année dernière de passer du temps sur le banc et voulait avoir une garantie de temps de jeu. L'ancienne direction n'a pas pu le faire et s'est décidée à le vendre. 

Les supporters mauves, et surtout les dirigeants actuels doivent probablement regretter la décision de leurs prédecesseurs d'avoir laissé partir un tel talent. Anderlecht avec Coucke, va mettre la jeunesse en avant lors de cette saison 2018-2019. Des jeunes joueurs commencent à s'imposer au sein de l'effectif de Hein Vanhaezebrouck comme Saelemakers et Bornauw qui ont marqué les esprits à Courtrai. Et d'autres vont suivre comme Amuzu, Lokonga, Dauda,...

Finalement, Matz Sels a été prêté un an au Sporting, puis est parti à Strasbourg pour 4 millions d'euros. Les Mauves et les Magpies n'ont pas sû trouver de terrain d'entente pour le transfert de l'ancien portier du Lierse et de la Gantoise. Didillon est donc devenu, par défaut en quelque sorte, le numéro 1. Si la direction précédente avait pu avoir les mots et conserver Svilar, Anderlecht en serait sorti gagnant. Surtout avec la politique actuelle mise en place.

Il est Belge, talentueux, ambitieux et a été formé à Neerpede. Il aurait été un bijou du centre de formation mis en valeur durant cette saison. Svilar a néanmoins rejoint le club portugais le plus titré et continuera son apprentissage du côte de Lisbonne.

Deuxième gardien la saison dernière, il était devenu le plus jeune gardien de la Ligue des champions à 18 ans et 1 mois lors du match opposant le Benfica à Manchester United. 

Il a disputé l'entierté de la rencontre de préparation en Champions Cup remportée par ses couleurs face à Dortmund aux tirs au but après un score de 2-2.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos