Koni De Winter : ""Le Club de Bruges, le Racing Genk, le RB Leipzig et l'AS Monaco me voulaient aussi, mais quand la Juventus est arrivée ..."

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Koni De Winter : ""Le Club de Bruges, le Racing Genk, le RB Leipzig et l'AS Monaco me voulaient aussi, mais quand la Juventus est arrivée ..."

Le premier Belge de la Juventus s'est exprimé sur son arrivée à Turin.

Koni De Winter se rend aujourd'hui à Turin pour être le premier Belge à rejoindre la Juventus. Le joueur de 16 ans s'est entretenu avec nos confrères de Het Laatste Nieuws. "Je peux apprendre plus en Italie. Je me considère comme un défenseur vif, avec une bonne passe, une bonne vitesse et un joli jeu de tête" se décrit De Winter.

Des qualités qui ont convaincu le champion en titre de Serie A de signer le jeune prodige. La concurrence était importante. "Le Club de Bruges, le Racing Genk, le RB Leipzig et l'AS Monaco me voulaient aussi, mais quand la Juventus est arrivée ..."

La vie de l'ancien joueur de Zulte va changer. "Je dois aller à l'internat en Italie, loin de mes parents et de ma famille. Et je ne parle pas italien: il est important de prendre des cours rapidement. Enfant, la Juventus était mon équipe préférée. Ce sera spécial de devenir le premier Belge, même si ce n'était pas décisif: c'est un choix purement sportif" explique le joueur de 16 ans.

La Serie A est la référence pour beaucoup de défenseurs. "Dans ce domaine, je peux apprendre beaucoup plus qu'en Belgique." Ce qui a également joué un rôle était le fait qu'il n'y avait guère d'opportunités de carrière à Zulte Waregem. "Le choix a été fait rapidement. Ça devient difficile, mais je suis impatient d'y être" conclut De Winter.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news