Résultats C1 : le Dynamo Kiev quitte Prague sur un partage, Benfica l'emporte
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Résultats C1 : le Dynamo Kiev quitte Prague sur un partage, Benfica l'emporte

Tour d'horizon des rencontres de la soirée.

Slavia Prague - Dynamo Kiev 1 - 1
Il a fallu attendre la toute fin de rencontre (82e) pour voir le slovène Benjamin Verbič donner l'avance au Dynamo, bien servi par Sydorchuk. Mais c'était sans compter sur le fighting spirit des tchèques, qui sont parvenus à arracher le nul dans les arrêts de jeu, sur un but de Josef Hušbauer (90 + 5).

Pour rappel, le gagnant affrontera le vainqueur de Standard - Ajax au tour suivant !

Malmö - Vidi 1 - 1
Les hongrois du Vidi (Videoton), emmenés par l'ancien anderlechtois Roland Juhász, sont parvenus à arracher un bon match nul en Suède. Malmö avait pourtant ouvert le score par l'ancien Buffalo Anders Christiansen (62e). Mais le français Loïc Nego (ex-Standard) a égalisé 10 minutes plus tard pour les hongrois.

A noter également la présence dans le onze suédois d'un autre ancien anderlechtois Behrang Safari, ainsi que de Lasse Nielsen (en-Gand). Un match à l'accent très belge...

Astana - Dinamo Zagreb 0 - 2
Les croates ont fait le plus difficile en s'assurant une avance confortable de deux buts, avant le match retour.  Les buteurs se nomment Mario Budimir (39e) et Daniel Olmo (84e).

A noter côté kazakh, la titularisation en attaque de l'ancien Anderlechtois Junior Kabananga.

Qarabağ - BATE 0 - 1
Stanislav Dragun a offert la victoire aux siens, lors du déplacement des biélorusses à Baku. Qarabağ, qui avait réussi l'exploit de se qualifier pour la phase de groupes la saison dernière, est mal parti et va devoir sortir un tout grand match au retour.

ER Belgrade (Crvena Zvezda) - Spartak Trnava 1 - 1
Malgré l'enfer de Belgrade, l'Etoile Rouge n'a pas pu faire mieux qu'un nul à domicile, face au  modeste Champion de Slovaquie. Le comorien Ben Mohamed avait donné l'avantage à ses couleurs sur pénalty (23e) avant qu'Erik Grendel n'égalise une minute plus tard.

Benfica - Fenerbahçe 1 - 0
Le clash de ce troisième tour de qualifications a vu les lisboètes s'imposer sur le plus petit écart, grâce à un but de l'argentin Cervi (69e). Après plusieurs années d'absence de la scène européenne pour le Fener, le match retour dans la fournaise d'Istanbul risque de faire des étincelles.

A noter la présence de l'ancien anderlechtois Mile Svilar (18 ans) sur le banc portugais.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos