La Pro League a approuvé à l'unanimité le nouveau tableau indicatif des sanctions

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
La Pro League a approuvé à l'unanimité le nouveau tableau indicatif des sanctions
Photo: © photonews

Ce mardi, le président de la Pro League, Marc Coucke, a annoncé que le nouveau tableau indicatif des sanctions avait été approuvé à l'unanimité au terme de la réunion du Conseil d'Administration et de l'Assemblée générale de la Pro League.

Le tableau indicatif des sanctions qui a tant été contesté ces dernières semaines, avait été déjà effectué en janvier dernier par un groupe de travail constitué de plusieurs représentants de la Pro League. Le procès-verbal qui faisait référence à cette décision ne comportait pas d'approbation du tableau en question, celle-ci ayant été considérée comme acquise.

La Pro League a donc décidé de gommer le flou juridique qui a causé beaucoup de remous ces dernières semaines à la Commission des Litiges. Le P.V. est désormais plus explicite : "Le tableau disciplinaire proposé par le groupe de travail est approuvé à l'unanimité."

De la clarté a enfin été apportée dans ce dossier qui a tenu pas mal de club en haleine ces dernières semaines. Marc Coucke s'est dit satisfait d'avoir trouvé une approbation unanime.

Il ne s'est par contre pas exprimé concernant les affaires en cours de jugement à la Commission des Litiges.

Le parquet fédéral de l'Union Belge a décidé de se pourvoir en évocation dans les dossiers des acquittements de Wesley Moraes (Club de Bruges), Mehdi Carcela (Standard), Eric Ocansey (Eupen) et Loris Brogno (Beerschot Wilrijk). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news