Anderlecht n'y est plus, Genk en profite
Hermès Van Damme depuis Genk
| 1 réaction

Genk s'impose 1-0 contre Anderlecht

Anderlecht n'y est plus, Genk en profite
Photo: © photonews

Après un bilan décevant contre Bruges et l'Antwerp (1 sur 6), Anderlecht se déplaçait à Genk pour tenter de relever la tête. Mais les Mauves sont tombés sur des Limbourgeois plus matures.

Hein Vanhaezebrouck devait faire face à plusieurs absents pour ce périlleux déplacement à Genk. Il décide d'aligner Najar dans le trio défensif, Appiah à droite et Saelemaekers à gauche. Ce dernier est le premier à se montrer en évidence avec deux frappes successives, mais elles n'inquiètent pas Vukovic. 

Après une demi-heure pauvre en occasions, Genk commence petit à petit à prendre le dessus. Heynen est tout proche d'ouvrir le score à deux reprises, mais sa tête puis sa reprise passent à chaque fois à côté. 

Anderlecht a du mal à se montrer dangereux et Makarenko est le seul à pointer le bout du nez. Il tente sa chance dans la surface, mais le portier limbourgeois repousse. C'est la pause et on a presque pris froid dans ce premier acte. 

En deuxième période, les deux équipes affichent plus d'envie. Makarenko, encore lui, effectue un tir qui est dévié et finit presque sa course au fond des filets mais Vukovic détourne in extremis. Dans la foulée, Dewaest reprend un centre parfait de Pozuelo et ouvre le score, 1-0 (48e). 

Makarenko, décidément dans tous les bons coups, pense ouvrir le score après une bonne remise de Santini suite à un coup franc de Trebel, mais Dimata stoppe sur la ligne la reprise de son coéquipier !

Vanhaezebrouck décide de faire des changements en sortant Appiah, vraiment pas dans son assiette, pour Saief et Musona pour Gerkens. L'ancien Ostendait reprend directement un centre parfait de Saelemaekers aux six mètres, mais ça passe à côté. 

Pozuelo, le réel métronome de l'équipe limbourgeoise se balade et s'offre presque le 2-0 à deux reprises, mais sa frappe est d'abord repoussée par Didillon avant que son coup franc ne passe juste à côté du but mauve. 

Anderlecht n'y est plus. Trossard se joue de Najar et enroule son tir dans la surface, mais le portier anderlechtois réalise un nouvelle superbe parade. Le match se termine sur ce score de 1-0 et c'est mérité. Genk (17 unités) prend 4 points d'avance sur le RSCA et conforte sa deuxième place. Anderlecht pourrait même dégringoler au classement en cas de victoire de l'Antwerp et de Gand dimanche.

Fiche technique:

Genk: Vukovic, Maehle, Lucumi, Dewaest, Nastic, Berge, Pozuelo, Heynen (86e, Seck), Ndongala (85e, Aidoo), Trossard, Samatta. 

Anderlecht: Didillon, Milic, Sanneh, Najar, Appiah (Saief), Trebel, Makarenko, Saelemaekers, Gerkens (64e, Musona), Santini, Dimata. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos