Walter Baseggio à propos d'Anderlecht : "Le niveau n'était pas bien meilleur les saisons précédentes"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Walter Baseggio à propos d'Anderlecht : "Le niveau n'était pas bien meilleur les saisons précédentes"

Depuis l'élimination jeudi en Coupe à domicile face à l'Union Saint-Gilloise (0-3), Anderlecht est plongé dans le doute. Ce dimanche, les Bruxellois recevront Saint-Trond, et tenteront de se relancer.

"Perdre 0-3 à la maison face à une équipe de D1B qui ne joue même pas la tête, ce n’est pas croyable", déclare Walter Baseggio dans des propos relayés par Sudpresse.

"Anderlecht a peut-être un peu perdu son identité. Auparavant, il y avait des joueurs qui faisaient la différence. Ce n’est plus le cas actuellement. Mais ce problème n’est pas neuf. On critique beaucoup le visage affiché cette année, mais le niveau n’était pas bien meilleur les saisons précédentes, même lors du titre sous René Weiler ! ", explique l'ancien Mauve.

"Personnellement, je comprends tout à fait les supporters. C’est clair que tu ne peux pas toujours gagner tous tes matchs mais, avant, il y avait au moins une certaine mentalité qui n’est plus présente. Le problème à Anderlecht, c’est que tu n’as jamais le temps de te reposer. Il ne peut pas y avoir une année de transition. Il faut tout le temps être à 100 %", souligne l'ancien joueur.

Le Sporting va devoir se reprendre ce dimanche à domicile face à Saint-Trond. "La chance, c’est que le match se déroule au Parc Astrid. Vu que c’est à la maison, les joueurs auront l’occasion de s’excuser. Car vous vous imaginez s’ils devaient aller jouer à Gand, par exemple, avec un tel état d’esprit ? Ils n’auront en tout cas pas le droit à l’erreur", ajoute-t-il.

"Ce sera peut-être l’occasion également de changer de système de jeu. Pourquoi ne pas essayer de jouer directement avec deux attaquants de pointe ? Contre Trnava, Anderlecht n’avait cadré une seule frappe. C’est incroyable ! Cela n’a pas dû arriver souvent dans l’histoire du club ! Mais ce sera surtout aux joueurs eux-mêmes de montrer leurs qualités", a conclu Walter Baseggio.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news