Fiasco total à Anderlecht
Hermès Van Damme depuis Anderlecht
| 0 réaction

Anderlecht tombe lourdement contre le Dinamo Zagreb

Fiasco total à Anderlecht
Photo: © photonews

A Anderlecht la crise s'intensifie de jour en jour. Après le revers contre l'Union et le nul vierge face à Saint-Trond, le RSCA est à nouveau tombé face au Dinamo Zagreb en Europa League.

Pour cette rencontre presque capitale suite à la défaite à Trnava, Hein Vanhaezebrouck décide d'associer à nouveau Santini et Dimata en attaque, avec Bakkali en soutien. Dimata allume la première mèche d'une frappe cadrée mais c'est trop faible pour inquiéter le portier croate. 

Bakkali l'imite quelques minutes plus tard, mais ça passe à côté. Ensuite, le Dinamo va à son tour se montrer dangereux. Olmo enroule sa frappe à l'entrée de la surface, Didillon dévie en corner. C'est joué intelligemment à l'entrée de la surface, Hajrovic arrive en pleine course et frappe, mais ça passe de peu à côté. Dans la foulée, Vranjes fauche Petkovic dans la surface après une mauvaise passe de Najar, Hajrovic transforme le penalty, 0-1. Stupeur au Parc Astrid. 

Anderlecht a pris un coup sur la tête et ça se ressent. Les Mauves sont imprécis et n'arrivent pas à se montrer dangereux devant le but de Livakovic. Dimata pense égaliser juste avant la mi-temps, mais sa frappe déviée passe juste à côté du poteau. 0-1 à la pause. 

Rien ne va plus... 

Anderlecht doit absolument réagir en deuxième période, mais le Sporting débute de la pire manière. Vranjes est coupable d'une faute et prend un deuxième carton jaune, il retourne déjà au vestiaire. Sur le coup franc qui suit, Orsic force Didillon à se détendre. 

Les Mauves sont à côtés de la plaque. Le Dinamo se crée plusieurs occasions et finit par inscrire le deuxième but sur une frappe déviée de Gojak, Didillon ne peut rien, 0-2. Bakkali, seul Mauve un peu remuant, tente de réagir avec une frappe, mais le portier croate capte facilement. La rouge anecdotique de Theophile Catherine en fin de partie n'y changera rien. Le match se termine sur le score de 0-2 en faveur du Dinamo Zagreb.

4 sur 12

En quatre matches à domicile (Standard, Union, Saint-Trond, Dinamo), Anderlecht n'a pris que quatre points (1 victoire, 1 nul) pour 2 défaites. Le RSCA (et Vanhaezebrouck) est au plus mal. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos