Bernd Storck va écarter plusieurs joueurs : "Pas l'idéal de travailler avec un groupe composé de 34 joueurs"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Bernd Storck va écarter plusieurs joueurs : "Pas l'idéal de travailler avec un groupe composé de 34 joueurs"
Photo: © photonews

L'entraîneur allemand va réduire son noyau lors de la prochaine trêve internationale.

Bernd Storck, dans des propos relayés par Sudpresse, s’apprête à écarter plusieurs joueurs, après Aleksa Damjanac, Mario Jelavic et Andres Sarmiento déjà mis sur le côté depuis son arrivée chez les Hurlus.

"Cela fait un mois que je suis en poste et j’ai désormais une vue précise sur le groupe dans sa globalité", raconte l'ancien sélectionneur de la Hongrie. "Nous avons beaucoup de talents dans l'équipe, dont pas mal de jeunes joueurs à qui il manque de l’expérience. Nous travaillons là-dessus pour atteindre notre mission, c’est-à-dire survivre en D1A. J’ai des responsabilités. Le groupe travaille bien. Mais je ne recense que 15-16 joueurs d’un bon niveau. Certains autres éléments doivent encore se développer, mais ce n’est actuellement pas la priorité. Nous ne sommes actuellement pas dans l’émotion. Nous avons besoin d’engranger des points", explique le coach allemand.

Bernd Storck a eu une discussion avec son groupe où il a expliqué que celui-ci serait restreint dès la prochaine trêve internationale. "La porte de l’équipe première ne sera cependant pas fermée. Certains auront notamment leur chance contre Paris FC, en amical jeudi prochain. Mais nous n’avons pas le temps de travailler auprès des plus jeunes ou des garçons qui doivent pouvoir élever leur niveau. Nous penserons à les développer dans le futur. Ce n’est pas l’idéal de travailler avec un groupe composé de 34 joueurs, ils sont tous serrés les uns contre les autres dans le vestiaire ! Nous veillerons à trouver la bonne solution", conclut-il.

Mouscron se déplace à Saint-Trond ce week-end. La sélection de Storck pourrait déjà offrir un premier aperçu des joueurs qui seront conservés pour la suite de la saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news