Thomas Didillon veut inverser la tendance: "Il va vraiment falloir faire mieux dans ce domaine"
Hermès Van Damme depuis Anderlecht
| 3 réaction

Thomas Didillon veut voir plus d'agressivité dans le chef des Anderlechtois

Thomas Didillon veut inverser la tendance: "Il va vraiment falloir faire mieux dans ce domaine"

Sans Thomas Didillon, Anderlecht aurait sans doute pris plus que 2 buts jeudi soir au Parc Astrid. Après la rencontre, le portier a vraiment essayé de mobiliser ses troupes afin de faire mieux lors des prochains matches.

Après avoir défendu son coach et parlé du système de jeu, Thomas Didillon a évoqué les manques de son équipe. "Je pense qu'on n'a pas su se mettre au niveau en terme d'agressivité, surtout en début de match. Dans les 15 premières minutes, ils ont fait beaucoup de fautes et on a un peu subi la chose. Ça va être un domaine dans lequel il va falloir s'améliorer et amener beaucoup plus d'impact."

En plus du manque d'agressivité, Anderlecht offre des cadeaux à l'adversaire. Un point que n'a pas oublié de souligner le portier français. "Ce qui m'embête le plus, ce sont les erreurs individuelles qui ne doivent pas arriver à ce niveau. Et ça plombe le scénario qu'on veut mettre en place. Vous pouvez mettre tout en place au début du match ou à la mi-temps, mais si tu concèdes un penalty après 20 minutes ou si tu prends une rouge après même pas une minute, ça ne sert à rien" a-t-il analysé de manière toujours aussi franche.

Didillon veut essayer de passer au-dessus de cette mauvaise passe. "On est des compétiteurs, on veut gagner. C'est aussi pour ça qu'on fait du sport de haut niveau. Parce que c'est dur. On va devoir maintenant mettre plus d'ingrédients dans beaucoup de domaines pour inverser la tendance. On sait qu'on a de la qualité et elle n'a pas disparu du jour au lendemain. C'est une période que nous devons assumer tous ensemble" a-t-il conclu. 

Plus d'infos

Plus d'infos