Vers une défense à 4 à Anderlecht ? Thomas Didillon donne son point de vue

Hermès Van Damme depuis Anderlecht
| 0 réaction
Vers une défense à 4 à Anderlecht ? Thomas Didillon donne son point de vue

Anderlecht va mal. Mais comment mettre un terme à cette spirale négative ? En changeant le système de jeu ? Thomas Didillon donne son avis.

Les supporters, et même certains journalistes, se demandent pourquoi Vanhaezebrouck ne change pas son système de jeu. "J'ai confiance dans ce système. On a prouvé qu'il était bon en début de saison. Je pense que le problème se situe plus dans l'animation du système que dans le système en lui-même" a expliqué Thomas Didillon

Est-ce qu'une défense à 4 est envisageable ? "Ça, c'est au coach de décider. C’est un levier que le coach peut activer. Mais si le coach a confiance en son système, on ira au feu avec son système."

Un manque de qualité ?

Au fur et à mesure des mauvais résultats, beaucoup de gens se demandent si l'Anderlecht actuel a assez de qualité. Didillon ne se prononce pas vraiment. "Est-ce qu'on a besoin d'être un joueur de qualité pour être concentré pendant 90 minutes ? Est-ce qu'on a besoin d'être un joueur de qualité pour tenir un marquage sur une phase arrêtée ? Je vous laisse répondre."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos