Une occasion en or pour les Hurlus?
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Cercle de Bruges-Mouscron: occasion à saisir pour les Hurlus

Une occasion en or pour les Hurlus?
Photo: © photonews

L'Excel se déplace ce soir au Cercle de Bruges. L'occasion est belle pour Mouscron, invaincu depuis trois journées, de relancer complètement la course au maintien.

Dynamique mouscronnoise

Si Mouscron est derrière le Cercle de Bruges au classement du championnat, ce sont pourtant bien les Hurlus qui arrivent lancés au Jan Breydel Stadion. Avec cinq points sur neuf, les Mouscronnois ont peut-être enfin lancé leur saison ces deux dernières semaines.

Mais l’Excel a trop souvent laissé passer des occasions comme celle-ci de relancer la course au maintien. A Lokeren, contre Waasland et à Zulte, les Mouscronnois ont été incapables de faire la différence. La chance du Cercle de Bruges ? Peut-être, mais la dynamique est clairement hennuyère.

Les Mouscronnois restent sur un magnifique succès contre La Gantoise alors que les Vert et Noir pataugent après un excellent début de saison (1 point sur 18 !). Et l’Excel a, qui plus est, trouvé son buteur en la personne de Frantzdy Pierrot, trois buts et un assist la semaine dernière. Il faut désormais confirmer et enchaîner, pour relancer la course au maintien.

Ce qu’en pensent les coachs

Bernd Storck sait que le match de ce soir sera essentiel. Surtout après le succès conquis au Canonnier contre les Buffalos. "Cette victoire, c’est la récompense du travail effectué ces dernières semaines. Mais il faut rester concentré sur la suite. On est sur le bon chemin et il faut continuer comme ça."

Pression sur le Cercle? "Nous jouons contre  Mouscron ce samedi et ensuite contre Waasland-Beveren. C'est simple, nous devons gagner ces deux matchs", insiste Laurent Guyot. Mais méfiance face à ces Hurlus-là. "Ils ont adapté certaines choses en termes d'organisation, d'agressivité et d'engagement. Leur niveau a vraiment augmenté."

Les sélections 

Deux absences côté mouscronnois. Mbaye Leye se retape toujours d’une luxation de l’épaule et une autre mauvaise nouvelle est venue toucher le groupe hurlu mardi: la blessure de Bakic. En dehors de ça, Storck peut compter sur un groupe quasi complet : il a même l’embarras du choix derrière : entre Godeau, Boya et Dussenne, la concurrence est rude en défense centrale.

Bonne nouvelle également pour Laurent Guyot. Si le Français sera encore privé d'absents de longue durée comme Nguida ou Alioui, il récupère l'un des hommes du début de saison: Gianni Bruno, qui n'a plus joué en championnat depuis le derby contre le Club, le 29 septembre!

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions